Les Palans-Treuils à sangle Portables LUG-ALL

 

Spécialement conçu pour la maintenance et la construction des lignes electriques aériennes, dits « Line-Man », ces appareils sont fabriqués, depuis plus de soixante ans, avec le plus grand soin afin de les rendre légers, fiables et sûrs. Tous les appareils sont contrôlés et éprouvés en sortie de fabrication.

  • Le tambour à double joues planes, évite à la sangle d’être en contact avec les dents de la roue.
  • Les crochets sont dans un acier forgé, de dernière génération, et sont tous munis de linguets de sécurité.
  • Le poids toujours aussi léger de ces appareils les rend d’un très grand interêt pour les utilisateurs.
  • Le système de double cliquet de verrouillage de la roue dentée évite tous les risques de glissement de la charge.
  • Les bagues auto-lubrifiées limitent les coûts d’entretien tout autant que le type de conception d’un cadre « ouvert » qui permet un contrôle visuel des pièces en quelques secondes.
  • Un « maillon de surcharge » équipe tous les palans de cette gamme qui est en fait un signal indispensable d’alerte pour l’opérateur qui travaille. Ce maillon est très facilement remplaçable et protège l’utilisateur de tous risques de surcharge. (tel un fusible)
  • Des palans vraiment performants et utiles.
  • La sangle nylon du modéle JAUNE 2AF dispose de 2850mm de long et d’une capacité de 250kg / 500kg en étant sur brin simple ou double brins.

Tandis que la sangle du modéle BLEU 4AF dispose de 2950mm de long et d’une capacité de 475kg / 950kg  en étant sur brin simple ou double brins.

Répondent aux Directives Européennes et sont ISO 9001
Sont gravés au marquage CE et sont fournis avec un certificat de conformité CE + certification TUV

Le coefficient de sécurité conforme aux Directives Européennes appliqué à la sangle est de 7:1

Toutefois, il est également mentionné, sur les brochures, les capacités en coefficient de 8:1  au cas où certaines entreprises appliqueraient des régles intérieures propres à elles mêmes.

 

Manuel d’utilisation en ligne Le palan à sangle- Pièces détachées

 


Les palans-treuils à sangle portables LUG-ALL

Le palan à sangle LUG-ALL est un modèle portable extrêmement pratique pour les travaux en hauteur et en particulier, pour les travaux sur les lignes électriques aériennes. La conception est simple, mais assure une efficacité maximale pour tous les types de travaux de manutention. Le palan portable est doté d’un bras de manœuvre réversible, de trois crochets, d’un cadre principal, d’une roue dentée, d’une sangle, d’un tambour à double joue, d’un fusible mécanique, d’un cadre ouvert, d’un bloc poulie et de roulements autolubrifiés.

 

Les points forts du palan-treuil à sangle

Son mode portatif lui permet d’être transporté facilement, et lui assure une manœuvre aisée, même dans des endroits peu spacieux ou élevés. Le cadre de travaux en hauteur. Le palan-treuil à sangle est fabriqué à partir des matériaux les plus légers et les plus résistants. La sangle protégée par le tambour évite tout contact avec les dents de la roue. Les trois crochets ont chacun un linguet de sécurité pour éviter tout détachement. Aucun risque de glissement pendant les travaux, car la roue est munie d’un double verrouillage. De plus, les roulements sont auto lubrifiés et ne nécessitent aucun entretien. Cet appareil est équipé d’un système d’alerte par l’intermédiaire d’un limiteur de charge.

 

Les modèles à sangles LUG-ALL

LUG-ALL possède deux modèles de palan-treuil à sangles. Le Jaune référencé 2AF et le Bleu référencé 4AF.

Le modèle à sangle bleu a un bras de 915mm de long pour une capacité allant jusqu’à 950kg. Quant à la sangle, elle mesure 2950mm et possède un coefficient de sécurité maximal de 475/950kg. Le bras du modèle à sangle jaune par contre, mesure 760mm et une capacité de 250 à 500kg. La sangle bleue mesure 2850mm. Les deux modèles se différencient donc par la couleur de la sangle.

Ces deux modèles de palans à sangle peuvent être utilisés avec un brin simple ou à double brin. Les deux utilisations différentes répondent bien sûr aux directives européennes, avec certification de conformité CE et TUV.

 

Légèreté et robustesse des matériaux

Les matériels de levage LUG-ALL ne cessent d’être améliorés depuis plus de soixante ans d’existence. Les matériaux avec lesquels les palans sont construits sont les plus légers et les plus résistants afin de faciliter le déplacement et l’utilisation. Le cadre principal est en aluminium et les sangles sont en nylon. Le bras est en fibre de verre, réputée pour son poids minimum, son inertie chimique, son isolation et sa résistance aux chocs. Les crochets sont faits en acier forgé.

 

 

Banniere-telecharger-le-brochure-palans-a-sangle

 

 

 

Contactez nous !

Une Question ? Une demande ? Un devis ?

N’hésitez pas à nous contacter au plus vite afin que nous puissions répondre à votre demande dans les plus brefs délais !