Utilisation du palan par les pompes funèbres pour exhumation

L’utilisation d’un palan-treuil dans le secteur des Pompes Funèbres

Les palans sont surtout connus utilisés dans le domaine industriel (construction, entrepôts..) pour les travaux de manutention et les travaux en hauteur.

Cependant, le palan portatif, comme celui que présente Lug-all, distribué par Syca-Distribution, peut rendre de grands services dans de nombreux autres secteurs.

C’est le cas des pompes funèbres, qui font appel, dans le cadre de leur activité quotidienne, aux produits des deux gammes de palans Lug-all.

 

Quelle valeur ajoutée apportent le palan pour des Pompes Funèbres ?

L’activité des pompes funèbres ne consiste pas seulement à organiser les funérailles avec la famille ; elle touche également certains travaux dans le cimetière. Certaines pompes funèbres travaillent en collaboration avec d’autres professionnels du secteur, comme la marbrerie, mais d’autres effectuent tous ces travaux elles-mêmes.

Dans tous les cas, le palan Lug-all se trouve être un outil idéal : il permet de déplacer les pierres tombales ainsi que les monuments, et s’avère également très pratique lors de la construction d’un caveau. Les marbriers l’utilisent aussi pour lever les stèles et les déplacer vers le lieu choisi. Avec un palan, à câble ou à sangle, il est plus facile de mettre en place la voûte souterraine pour les fosses communes ou de société. Avant et pendant l’inhumation, le palan permet de soulever le cercueil, le déplacer, en toute sécurité.

Ces travaux ne sont que des exemples ; les palans Lug-all peuvent être sollicités dans le cadre de toutes les autres tâches consistant à tirer, lever, déplacer, tendre ou encore serrer.

 

Choisir le palan le plus adapté, selon ses fonctionnalités

Les palans de la marque Lug-all sont déclinés en deux gammes distinctes. Chacune a ses particularités pour répondre aux différents objectifs.

Le modèle de palan à câble supporte plus d’une tonne de charge. Une des particularités de cette gamme est la possibilité d’utiliser l’appareil sous trois positions différentes. Des positions qui supportent plus de charges ou qui proposent plus de longueurs de câble.

La deuxième gamme de palans Lug-all est le palan-treuil à sangle. Ses particularités sont les suivantes : il est à double brin et possède un système de levage extrêmement efficace. Le modèle bleu a une capacité de 950kg et le jaune de 500 kg. La sangle est épaisse et très résistante.

Les deux gammes de produits de palans de cette marque sont robustes, sûres et efficaces. Ils sont manuels et aussi légers pour être transportés partout. Leur conception simple, à base de matériaux résistants, leur confèrent une fiabilité et un retour sur investissement accrus.

Comments are closed.